AccueilActualitésCOMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le 1er août 2018

Révision générale du Plan local d’urbanisme de Clermont l’Hérault

Monsieur Le Maire informe ses administrés des points d’avancée de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Les années qui ont suivi la prescription de la révision générale du PLU votée par les membres du conseil municipal lors de la séance du 17 décembre 2013, ont été consacrées aux études et à l’élaboration de tous les documents nécessaires, en collaboration avec le bureau d’études en urbanisme URBAN PROJECTS.

Dès lors, la Commune a mis à disposition des particuliers un cahier de concertation destiné à recueillir leurs observations et un dossier contenant entre autres, le porté à connaissance (PAC) transmis par la DDTM.

Un questionnaire a été envoyé aux exploitants agricoles courant mai 2017 dans le but de dresser un état des lieux de l’activité agricole à Clermont l’Hérault et d’avoir une meilleure connaissance des attentes et besoins du monde agricole. Les retours analysés par le bureau d’étude ont permis d’adapter le projet de territoire de la Commune au plus près des besoins et des projets des agriculteurs.

Ces études ont également fait l’objet de plusieurs réunions de travail avec les techniciens en charge de cette révision, mais également avec les partenaires et entités institutionnelles qui ont pu apporter leurs compétences.

Ainsi le 25 mai 2018, une réunion de travail s’est tenue en Mairie en présence de Monsieur le Maire, des élus, des techniciens de la Commune et des instances suivantes : DDTM 34, Conseil Départemental, Communauté de Communes du Clermontais, SYDEL Pays Cœur d’Hérault, afin de présenter le diagnostic, les enjeux et les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Le 31 mai 2018, une réunion de la commission d’urbanisme a été consacrée à la présentation du PADD.

La phase de préparation étant désormais achevée, Monsieur le Maire présentera dans le courant du mois de septembre le projet de PADD au conseil municipal pour en débattre.

Ce débat sera suivi d’une réunion publique dont la date sera communiquée en temps voulu par voie de presse, publication sur le site internet de la Commune et affichage sur les lieux publics habituels.